» Actualités » Salut Olive (Olivier Rio)
 


Salut Olive (Olivier Rio)

Bonsoir à tous

Nous venons d’apprendre le décès de notre pote Olivier Olive quelque part sur un déco (JPG) Rio. Depuis une longue période Olive se battait contre une tumeur au cerveau. La maladie l’avait contraint a stoppé le parapente en solo. Ces dernières semaines tout semblait s’améliorer. Olivier avait de nouveau des projets... mais il nous a quitté en fin d’après midi suite à des complications inattendues.

Trop triste Yéyé Valérie le 15 mai 2006

-  Olive a été inhumé le 18 mai au crématorium de Lorient nous lui avons adressé ces quelques mots.

Pour une lecture en musique appuyer sur play, là, en dessous...


Le vent nous portera

Pilote discret et talentueux, Olivier avait certes une passion du vol, mais surtout de ces vols que l’on partage avec les amis. Il fallait voir sa mine quand aile dans aile tournoyant parmi les buses et les martinets, nous montions ensemble dans une ascendance jusqu’à la base du nuage. En 2002, il était « centenaire », il venait de dépasser la barre mythique des 100 kilomètres en parapente, avec Jean-luc et René. L’année précédente, il s’était sélectionné en compétition de niveau national et avait participé au championnat de France, il avait ainsi découvert le haut niveau, toujours entouré de Jean-Luc et d’une partie de ses amis eux aussi sélectionnés, comme Mathias et Yéyé.

Alpes, Aragon, Andalousie ou ailleurs. Olive c’était le pro pour dénicher les bons coins, calmes en pleine nature. Les endroits où on se retrouvait tous pour passer des soirées mémorables. Le soir, une fois installé, on adorait trop quand il prenait sa douche avec seulement la tête qui dépassait au dessus de la porte arrière de son véhicule. Et quand l’eau était froide on l’entendait dire « Oh Pierrot ! », ou il chantait « Petit escargot... ». Puis, il se faufilait dans sa voiture et ressortait avec sa polaire jaune, on l’avait surnommé « Pikatchou ».

Entre deux, il rajoutait les tomates dans le risotto parce que comme il disait « les tomates on les rajoute à la fin pour qu’elles soient plus croquantes ». Ensuite il lançait les hostilités. "Qui veut une binouze" une bonne binouze avec de la buée sur les côtés... "Marco, Nat, Yéyé ? Où traînent encore les autres ???..."

Nos soirées autour d’une bonne grillade avec les pros du feu : les frères Rio !!! Et là, on revivait nos vols, nos balades, nos visites et puis on refaisait le monde pour qu’il soit meilleur, pour qu’il nous ressemble jusqu’à tard le soir, et on allait se coucher après avoir éteint le feu, avec toujours des choses plein la tête. Le matin, les yeux plissés par la lumière, il jetait un œil sur le campement et sur le ciel à l’affût des nuages qui pouvaient annoncer une bonne journée. Il replongeait dans ses placards d’où il nous sortait les confitures maison d’Yvonne et Michel (Trop trop bonnes les confitures des parents !!!) et le pain, impérativement sans acide ascorbique, emballé dans un petit torchon lavé sans assouplissant !!!. Ensuite à l’arrière de la Ford, il se rasait avec toujours la tête qui dépassait. Puis, souvent près avant les autres, il en profitait pour emmener nos enfants, leurs faire découvrir les petits secrets de la nature ou simplement jouer avec eux.

Nos vacances nous les partagerons toujours avec toi que ce soit dans les Alpes en Aragon, en Andalousie ou ailleurs.... Et chaque fois que l’on ouvrira une "binouze" même s’il n’y a pas la buée sur les côtés. Tu seras avec nous.

Yéyé, Valou Jean Luc et Natacha pour tous ceux qui n’ont pas pu être là.

(JPG)
Olivier Rio
Photographie Isabelle Guéguan
QuickTime - 1.2 Mo
Olive s’est envollé ;-)
Petite vidéo Quictime clin d’oeil Déco de Saint Marc (14) 1998

-  Une vidéo tournée et montée en 2002 en Andalousie entre El Yelmo et Téba (6MO Windows Média Player) (Pensez à stopper le lecteur son si vous visionnez cette vidéo)

Les cendres d’Olive ont été dispersées en vol à Saint Omer le 24 juin 2006. Nous nous sommes retrouvés le soir la famille, les pôtes... autour d’un barbecue au décollage ouest dans une ambiance conviviale simple et festive comme Olive aurait aimé.

-  Vidéo : A Olive, quelques moments choisis ici, là et ailleurs...

Vidéo 4mn format windows media player 20 Mo

Vidéo 4mn format Windows media player 07 Mo

N’hésitez pas à laisser un petit mot, une anecdote pour Olive sa famille et tous les proches en cliquant sur "Réagir à cette brève"

Bons vols à tous. Olivier Sérazin pour tous les proches et la famille.


mardi 16 mai 2006.

autres_breves
 
 
 
Accueil     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le mardi 10 janvier 2012